M comme Marine et Musée

Marine Rocher, muséographe vient de rejoindre la lune.

« Chaque projet est l’opportunité d’explorer de nouveaux univers »

Par passion…
pour les patrimoines et l’humain, je travaille depuis 15 ans dans le monde culturel et patrimonial. Muséographe, j’explore, je recherche, je fouille, je propose, j’accompagne, j’organise, je coordonne les projets culturels. Je recherche les matériaux, les contenus, je collecte la mémoire orale accompagnée de spécialistes. Je gère également les droits et la logistique des prêts d’œuvres.

Je suis diplômée en histoire de l’art, muséologie (Ecole du Louvre & Université du Québec à Montréal) et marketing, et spécialisée dans les sujets de civilisations et de Beaux-Arts.

Mes métiers : Commissaire d’exposition, Chargée de production, ingénierie culturelle, gestion de projet, Iconographe…

Parcours par cœur
Je cultive de nombreuses expériences en tant que chargée de production d’exposition et programmatrice culturelle… et un savoir-faire aux différentes étapes de création d’exposition et de parcours culturels (diagnostic, Identification du périmètre, analyse des sujets et des ouvertures thématiques, structuration des ressources et des données, recherches iconographique, audio et audiovisuelle).

Par monts et par vaux
Bordeaux, Paris, Québec, La Rochelle, Lège – Cap Ferret… j’ai suivi une étoile et je suis ici et maintenant « sur la lune ».

Marine Rocher
Muséographe
06 82 95 77 65
marine.rocher@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *