Je crée, tu crées… nous crayons !

Com la lune, espace de coworking créé en 2011 au centre de Bordeaux, se concentre (en un mot) sur la création : graphique, éditoriale, artistique, événementielle, culturelle…

Bienvenue à toutes les étoiles : illustrateurs (et -trices, pas tristes), graphistes, auteur.e.s, designers, photographes, architectes, scénographes, stylistes, journalistes…

Com bon vous semble !

Plusieurs formules : abonnement ou à la carte, pleine lune ou demi-lune, table individuelle ou partagé ! C’est Com vous voulez !

Pas com des sardines ! 

Un open space contemporain avec 20 postes de travail.
Il est situé 5 rue Vantrasson (Bordeaux)… à un pas du Jardin Public, deux pas des Chartrons, trois pas du tram, quatre pas de la piscine, cinq pas de la mer. La montagne, c’est plus haut à gauche.

Com c’est clair !

Un espace calme et lumineux au sommet d’un immeuble ancien pour baigner dans le ciel et la lumière.

Pour appeler la lune : 06 50 96 58 30
Pour envoyer un mot sur la lune : j.bordeau@comlalune.com

Com la lune à la une !

Com la lune, l’espace de coworking, créé en 2011 au centre de Bordeaux se spécialise dans l’édition, la création graphique, artistique et culturelle.

Bienvenue à toutes les étoiles : illustrateurs (et -trices, pas tristes), graphistes, auteur.e.s, designers, photographes, architectes, scénographes, stylistes, journalistes…

Com bon vous semble !

Plusieurs formules : abonnement ou à la carte, pleine lune ou demi-lune, table individuelle ou partagé ! C’est Com vous voulez !

Pas com des sardines ! 

Un open space contemporain avec 20 postes de travail.
Il est situé 5 rue Vantrasson (Bordeaux)… à un pas du Jardin Public, deux pas des Chartrons, trois pas du tram, quatre pas de la piscine, cinq pas de la mer. La montagne, c’est plus haut à gauche.

Com c’est clair !

Un espace calme et lumineux au sommet d’un immeuble ancien pour baigner dans le ciel et la lumière.

Pour appeler la lune : 06 50 96 58 30
Pour envoyer un mot sur la lune : j.bordeau@comlalune.com

Bienvenue à La Belle Image, l’illustration sur-mesure

La belle image est une agence d’illustrateurs.
Nous mettons à votre disposition le talent et les créations de nos artistes pour votre communication d’entreprise, vos créations d’objets et l’univers de l’enfant.
Parce qu’il est dit que « Une image vaut mille mots » et aussi… « Il faut faire de la vie un rêve, et du rêve une réalité » (Pierre Curie).
Venez découvrir nos illustrateurs et leurs images ici dans ce site, et contactez-nous pour nous faire part de vos envies de belles images.


« Nous sommes le lien entre votre univers et celui d’un artiste. Nous vous aidons à définir le message ou l’objet que vous voulez créer et les images qui vont l’habiller. Nous travaillons avec vous et les artistes pour que ces images, créées sur-mesure, soient le juste reflet de votre intention.
Dessin, gouache, acrylique, collage, montage, tissus, palette numérique : les outils de création de nos illustrateurs sont aussi variés que les rendus possibles.
Personnages, paysages, idées, concepts, nature, environnement, ville, vivre ensemble, air du temps : que voulez-vous montrer ? Que voulez-vous exprimer et transmettre ? Le talent de l’artiste et sa sensibilité forment une approche singulière. La réalisation sur mesure de cette image en fera une image unique ».

Pour en savoir plus, rendez vous sur La Belle Image

 

 

Morgane Le Flem… direct from Paris

IMG_1191

Bordeaux pour vivre, Paris pour travailler !
Etoile délocalisée, je travaille dans les systèmes d’information financiers depuis la lune.
Ma mission : accompagner les directions financières dans leurs projets d’implémentation de systèmes d’information, dans la fiabilisation de leur process de production de la consolidation et dans l’optimisation de la réalisation de leurs reportings financiers.

Morgane Le Flem
Visea Consulting
www.viseaconsulting.com
mleflem@viseaconsulting.com

Joëlle Bordeau, pilote de lignes sur Mots & Compagnie

16422761_10210970834680394_6459187048071074669_o

Je m’appelle Joëlle Bordeau (sans X). Vous trouvez que j’ai un drôle de nom ?Joëlle Bordeau, Joëlle hait le bord d’eau, jo hèle Bordeaux, je hais le Bordeaux (faux), je hais le bord d’eau, jeu est le bord d’eau, Jean a le beau dos, Jean hait le bar d’eau (mais adore le saumon), je le borde haut, j’ai le beau radeau, c’est l’Eldorado…

Mon moteur ? Explorer, éveiller, réveiller, révéler (et non rêver laid… plutôt un rêve ailé) les mots et la créativité !

En 2 mots, je suis pilote de lignes sur Mots & Compagnie, une fabrique créative avec les mots pour pré/texte.

Ma trajectoire de vol : explorer, accompagner & révéler les histoires, talents & projets d’hommes & d’entreprises, éditer, créer à l’infini…

Je dessers 3 lignes :
la ligne éditoriale pour éditer les mots de A à Z… ou inversement !
la ligne d’écriture pour révéler, éveiller, réveiller les mots
la ligne de création pour créer et accompagner des projets artistiques

Des dizaines d’aventures humaines croisées et partagées : mécénat à l’Opéra National de Bordeaux, maître de conférences à l’Université, animatrice d’ateliers d’écriture créative…

Mes compagnons de route ? Mes mots, mots songes, mensonges, mots sages & messages, memo à moi, mes mots & moi, mes mots émois…

Vous voulez en savoir plus sur mon voyage, mes bagages, mes aventures,
ma lettre fétiche (et pas tache)… ? Rendez-moi visite sur Mots & Compagnie, dans la réalité sur mon espace de coworking Com la lune, 5 rue Vantrasson à Bordeaux ou en ligne sur 10point15.

Pauline Lenain, deux, trois, quatre… la création à l’infini…

12932818_1177737605570483_231159146464103835_n

Issue de l’art de la table & du goût, je m’applique aujourd’hui à mettre en valeurs les mets, métiers et métamorphoses de mes clients. Passionnée par l’artisanat, la nature, l’impression & le sens, je reste curieuse de tout ce qui pourrait enrichir mon travail de création. Je rêve de ce passage magique … de l’imaginaire à l’unique.

 
 » On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression « 
« On ne force pas une curiosité, on l’éveille.« 
 
Pauline Lenain Graphiste
www.paulinelenain.fr
contact@paulinelenain.fr
06 59 32 26 60

 

Agnès Hemar « J’ai trouvé ma planète livre »

Après 25 ans de recherche scientifique à Paris, Heidelberg et Bordeaux, j’atterris sur la planète livre qui m’attire depuis l’enfance. J’aime lire et défendre les livres. J’en ai fait mon nouveau métier. Après une formation de 3 ans, puis 4 ans d’exercice professionnel dans l’édition et la librairie, je prends mon indépendance. Je crée ma petite boîte « El-libris » au service des acteurs du livre : éditeurs, libraires, auteurs… L’objectif : faire connaître et vendre leurs livres hors les murs ».

El-librisP1060565
www.el-libris.com
agnes@el-libris.com
06 67 79 45 70

Nirina Ralanto, linguiste, docteur, auteur, artiste, expatriée, amoureuse…

… Suis métisse franco-malgache, enseignante de langue française pour Français et étrangers, linguiste passionnée, docteur en littérature de voyage, auteur de scénarii courts et longs, d’une pièce de théâtre jouée dans le noir, d’un roman anthropologique en quête d’éditeur, artiste peintre d’art abstrait de préférence, réalisatrice d’une websérie sur ma Mémé et autres vidéos expérimentales, musicienne depuis l’âge de quatre ans, chanteuse soprano, comédienne dans courts métrages, opérette et comédies musicales en anglais et en français, expatriée trois ans en Californie et trois ans aux Émirats Arabes Unis, fraîchement arrivée à Bordeaux et déjà amoureuse de cette ville où il fait bon vivre « à la française », méditante et yogi assidue, adepte du sommeil et rêvant la nuit sous forme de fractales, mosaïques et arborescences, mon métier : célébrer la vie et ouvrir les cœurs !

FullSizeRender

 

nirinaralanto@gmail.com
peindre
écrire
réaliser
parler, chanter

Marine, un Point c’est tout !

Marine a rejoint la lune avec sa plume aiguisée et son œil avisé… ou l’inverse.

 Quand la plume gratte
« Critique littéraire au Figaro, puis à Culture et dépendances (France 3), chroniqueuse à « Place au Livre » (LCI) et « Vol de Nuit » (TF1) puis Rédactrice en chef adjointe de « Chez FOG » (France 5), je suis aujourd’hui critique littéraire aux magazines Le Point et Transfuge ».

 Quand l’encre coule
« Je suis également auteur d’un essai en 2008 (Corrida, de sang et d’or, Le Rocher) et « ghost-writer » pour des gens très très importants dont je dois taire l’identité. Je prépare deux romans pour la prochaine rentrée. J’ai mis le temps, mais entre temps, j’ai eu quatre enfants ! »

Marine de Tilly
Journaliste et Auteur
detillymarine@hotmail.com

M comme Marine et Musée

Marine Rocher, muséographe vient de rejoindre la lune.

« Chaque projet est l’opportunité d’explorer de nouveaux univers »

Par passion…
pour les patrimoines et l’humain, je travaille depuis 15 ans dans le monde culturel et patrimonial. Muséographe, j’explore, je recherche, je fouille, je propose, j’accompagne, j’organise, je coordonne les projets culturels. Je recherche les matériaux, les contenus, je collecte la mémoire orale accompagnée de spécialistes. Je gère également les droits et la logistique des prêts d’œuvres.

Je suis diplômée en histoire de l’art, muséologie (Ecole du Louvre & Université du Québec à Montréal) et marketing, et spécialisée dans les sujets de civilisations et de Beaux-Arts.

Mes métiers : Commissaire d’exposition, Chargée de production, ingénierie culturelle, gestion de projet, Iconographe…

Parcours par cœur
Je cultive de nombreuses expériences en tant que chargée de production d’exposition et programmatrice culturelle… et un savoir-faire aux différentes étapes de création d’exposition et de parcours culturels (diagnostic, Identification du périmètre, analyse des sujets et des ouvertures thématiques, structuration des ressources et des données, recherches iconographique, audio et audiovisuelle).

Par monts et par vaux
Bordeaux, Paris, Québec, La Rochelle, Lège – Cap Ferret… j’ai suivi une étoile et je suis ici et maintenant « sur la lune ».

Marine Rocher
Muséographe
06 82 95 77 65
marine.rocher@gmail.com